Charlie's Angels

Charlie et ses Drôles de Dames

 

Le film le plus Fun de l’année 2000 arrive en DVD.

Cela faisait déjà de longs mois qu’on se léchait les babines à l’idée de pouvoir revoir en boucle (un des avantages indéniables du DVD) les scènes purement jouissives du film. Et dieu sait qu’il y en a !

Acteurs : Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu, Bill Murray, Sarn Rockwell, Kelly Lynch
Durée : 99 minutes
Suppléments : Commentaire audio du réalisateur et du directeur de la photo. Six Making of. Trois scènes coupées. Scènes ratées. Deux clips vidéo. Filmographies. Bandes annonces.

Charlie’s Angels est effectivement un condensé absolu de plaisir. Plaisir des yeux pour la plastique parfaite des comédiennes plus glamour que jamais. Plaisir aussi du récit qui ne se prend jamais au sérieux comme l’atteste l’incroyable séquence d’ouverture. En quelques minutes, nos trois héroïnes explosent l’agent le plus célèbre de la planète qui devra faire fort la prochaine fois pour ne pas paraître complètement ridicule face à ces dames. Plaisir de la mise en scène totalement en osmose avec son sujet. McG n’a peur de rien et surtout pas d’en faire trop (les plans séquences certes gratuits, sont étourdissants de virtuosité). Ses trois drôles de dames accomplissent des exploits physiques jusqu’alors réservés aux comédiens asiatiques ou au casting de Matrix (merci, au frère de Woo-Ping Yuen, Cheung-Yan Yuen pour ses incroyables chorégraphies). Voir Cameron Diaz lever le pied à des hauteurs inouïs ou s’envoler dans les airs durant de longues secondes procure une montée d’adrénaline sensationnelle.

Les grincheux diront que ce n’est pas trop réaliste. Qu’ils aillent au diable !
Ce qui compte, c’est qu’on prenne son pied. Le réalisateur avoue avoir voulu enthousiasmer le spectateur devenu moribond devant les grosses productions américaines aseptisées de ces dernières années. Il a relevé le défi haut la main en signant pas moins que la meilleure adaptation d’une série TV à l’écran (bon d’accord, à part le thème musical et le concept initial, on est loin de l’univers de la série).

Il a aussi réalisé un film qui plaira autant aux mecs ; les trois actrices aux performances et aux formes généreuses ne laissent personne indifférent, qu’aux femmes trouvant dans ces héroïnes adeptes du low kick, qui martyrisent les hommes avec le sourire , une sorte de modèle féminin inavoué.

Par son découpage très ludique (chaque scène se suffit presque à elle-même), Charlie’s Angels est le film parfait pour le DVD à défaut d’être parfait (Bill Murray est malheureusement totalement sous-exploité). Le film idéal pour user et abuser de la télécommande afin de se plonger dans les scènes les plus fun qu’on est vu sur un écran depuis... Ca fait si longtemps qu’on a même oublié!

ATTENTION !
Propriétaires de lecteurs de salon Toshiba, sachez que ce dvd est codé avec le RCE
Pour les chanceux propriétaires d"un Toshiba SD-3107E dézonné (comme moi, hé hé)
voici la manip à effectuer pour lire ce film :
Insérez le dvd et appuyez frénétiquement sur STOP afin d'éviter que n'apparaisse l'écran des régions et d'avoir l'afficheur à cristaux liquide qui indique chapitre 1 titre 1
- Appuyez sur LECTURE
- Laissez s'afficher l'écran des régions
- Appuyez sur STOP et LAST PLAY
Et là normalement, le film passe et en appuyant sur MENU vous aurez accès à tout.
Cette manip fonctionne à tous les coups, YYEESSS

Bande son anglaise en Dolby Digital 5.1
Bande son française en Dolby Surround

 

Prix de vente The Digital Video Depot: 175 FF au 18/03/2001
Frais d'envoi compris

 

retour vers le tableau