Titanic

zone 1

 

 

ENFIN !!! Un an et demi après sa sortie en salles, Titanic est enfin disponible en DVD zone 1 et 2. Le film dans sa version zone 1 contient :

- un enregistrement du film en simple face et double couche à spirales inversées.

- un seule version vidéo : le format 16/9

- une version audio anglaise dolby digital 5.1 et dolby surround

- une version française réalisée au Canada dolby surround

- les sous-titres anglais et espagnol

- un menu de démarrage attrayant.

 

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet explosent l'écran en incarnant les personnages de Jack et Rose, deux jeunes amoureux qui vont se rencontrer durant l'ultime croisière de "l'insubmersible" R.M.S. Titanic.

Mais lorsque celui-ci heurte un iceberg dans le glacial océan atlantique nord, leur amour passionné va se transformer en une course contre la montre afin de survivre.

Ce dvd aurait tout pour plaire, une image de très haute qualité, un enregistrement simple face, l'utilisation du procédé THX, un prix très attractif ($ 14.99)

Oui mais !... La version française est une version Canadienne. Les voix et les répliques percutantes du films sont totalement différentes de la version disponible en zone 2, telle que les spectateurs français ont pu la voir au cinéma ou sur cassette vidéo.

 

L'avis de DVDsurf : Si vous désirez acquérir Titanic en dvd, deux solutions s'offrent à vous.

- si vous avez vu le film moins de 2 fois, acheter la version zone 1 ne sera pas une gêne pour vous.

- si vous êtes un mordu de Titanic et que vous connaissez les répliques et les timbres de voix par coeur, la version zone 1 risque énormément de vous décevoir. Acheter zone 2.

DVDsurf met à votre disposition deux extraits audios en mp3 du film:

la rencontre de Jack et Rose. (en zone 1)

la rencontre de Jack et Rose. (en zone 2)

 

En conclusion, choisissez selon la bande son. La version zone 1 pour son prix dérisoire pour un dvd de cette qualité, $14.99 chez DVDexpress, ou la version zone 2 en Français original au prix plus que fort, 240 Francs chez Canyon-street.

 

retour vers le tableau